• Machu-Picchu - Le domaine des dieux ou la cité perdue (Pérou)

24 février 2011 ( #Articles )

En route vers Olllantaytambo Dimanche 20 Février 2011. Après une nuit passée à Ollantaytambo, nous voilà dans le train pour Aguas Callientes, puis le bus pour la Cité Perdue. Après 8 kms de montée en lacets, nous arrivons sur le site. Un train pour Machu-Picchu...

• La Higuera (Bolivie)

18 mars 2011 ( #Articles )

DD à l'ombre des cactus, sur la "route" de la Higuera "Yo no soy un libertador Los libertadores no existen Son los pueblos quienes se liberan asi mismos" Ernesto Che Guevara C'est après un parcours du"combattant", pistes caillouteuses, passages de gué,...

• le mot de DD

13 juin 2011 ( #Synthèse )

Quelle aventure j'ai vécu, je n'ai pas été trop ménagé, mais je suis bien content d'avoir participé à ce super voyage, 30 000 kms dans les jantes. Je me suis cassé le chassis, la courroie d'alternateur, le roulement de la roue arrière, le câble d'embrayage,...

• Un petit billet doux encore, et encore..............

03 juillet 2011 ( #Articles )

Sur la plage de Cuchilla Alta (Uruguay) Nous sommes rentrés mais nous avons toujours la tête là-bas............................ Vous êtes nombreux à nous poser la question, quand au devenir du blog. Pas d'inquiétude, il restera en ligne, et nous allons...

• Article pour les petits écoliers de Théze

08 mai 2011 ( #Articles )

Bonjour les petits amis. Voici quelques nouvelles photos des animaux que nous avons pu voir. Ces animaux sont là pour leur bien, trop vieux pour chasser, c’est le cas du guépard et du puma. D’autres ont été blessés, et ils leur manquent une patte, et...

• Salta la Linda (la belle) et ses environs.(Argentine)

14 avril 2011 ( #Articles )

Sur la route entre Jujuy et Salta Jeudi 31 Mars – Nous voilà à Salta appelée La Linda car Salta viendrait de Sayta (qui signifie beau en langue aymara). La ville se situe à 1200 m d’altitude. Sa Plaza 9 de Julio est immense et belle, très ombragée par...

• De Llanquihue à Valdivia (Chili)

30 janvier 2011 ( #Articles )

Jeudi 13/01/2011 Nous remontons vers le Nord, après avoir repris le bateau pour regagner le continent, nous débarquons à Parga, passage à Puerto Montt, capitale de l’Araucanie et de la région des lacs. Trop développée à notre gout, nous n’y faisons pas...

• Hasta luego Bolivia, bienvenidos en el Norte de Argentina

05 avril 2011 ( #Articles )

DD et les cactus Vendredi 26 Mars : nous quittons Santa Cruz, une petite étape à Villamontes car jusqu’à San Salvador de Jujuy, il y a 960 kms environ. Nous passons la frontière de la Bolivie à l’Argentine à Yacuba sans problème, avec un passage par le...

• Los Esteros del Ibera - Argentine

09 mai 2011 ( #Articles )

Petite esctancia sur la route de Mercedes. Rencontre insolite pour nous, mais ici c'est banal surtout à côté d'une estancia. 30 Avril 201: Après Mercédes, c’est une seule route (ripio) de 120 kms qui nous amène à Colonia Carlos Pellegrini. La route 40...

• Le mot de Sancho

03 juillet 2011 ( #Synthèse )

i Voilà, c'est fini. Six mois de bourlingue, un vieux rêve accompli, Des souvenirs, plein la tête, Des rencontres formidables, Un continent extrordinaire peuplé de gens ordinaires et attachants. Des anecdotes, Des moments de galères, Des moments d'émotions,...

• Article pour les petits écoliers de Thèze

22 mars 2011 ( #Articles )

Bonjour les petits amis. Nous espérons que vous allez bien. Désolés pour ne pas vous avoir envoyé d’autre article, mais nous n’avons pas toujours la connexion. Nous vous avons fait un petit article sur les animaux rencontrés en Amérique du Sud. Guanacos...

• Nasca - Mystère sur toute la ligne (Pérou)

22 février 2011 ( #Articles )

Nazca, place d'Armes Jeudi 10 Février 2011 Cette petite cité situé sur la Côte Sud dans le département d’Ica n’a toujours pas fini de se reconstruire après son tremblement de terre en 1996. Mais Nazca est bien connu pour ces fameuses lignes tracées en...

• Ushuaïa - Première partie -

12 janvier 2011 ( #Articles )

Capitale de la Terre de Feu, c’est la ville la plus australe du monde, la ville du bout du monde (du moins pour les Argentins, car les Chiliens vous diront que Puerto Williams est la vraie ville du bout du monde). A vous de juger !!!! Après une nuit dans...

• Région de Misiones - Argentine

04 mai 2011 ( #Articles )

Le nouveau copain de DD C’est à Obera que nous resterons dans une « cabana » des LOS CEDROS que nous resterons quelques jours pour visiter les « Réduccionnes ». Cabanas los Cedros Visite du Parque Tematico Cerro Santa Ana : dans ce parc, une monumentale...

• Estamos en Buenos Aires

04 décembre 2010 ( #Articles )

Nous voilà arrivés après 13 Heures de vol. Une nuit un peu mouvementée, quelques perturbations pendant le vol, mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé. Départ de Paris à 23H20, arrivée à Buenos Aires à 8H50. Passage par les douanes, et récupération...

• Péninsule Valdes- Argentine (photos supplémentaires)

29 décembre 2010 ( #Articles )

Après un petit passage par Mendoza, puis Labouhaye où nous rencontrons un français marié avec une argentine, et qui connaît notre région paloise,, nous revenons sur Chivilcoy et retrouvons le gérant du restaurant CHORIPAN, qui est un motard (BMW R1200GS°)..Nous...

• Meilleurs voeux d'Ushuaia pour 2011

31 décembre 2010 ( #Articles )

C'est depuis le bout du monde que nous vous souhaitons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année Plein, plein, plein de bonnes choses, surtout la santé, des joies et beaucoup de bonheur à tous. Nous vous embrassons bien fort, et pensons bien à vous...

• Sucre (Bolivie)

18 mars 2011 ( #Articles )

Moto russe dans les rues de Sucre Lundi 7 Mars au Vendredi 11 Mars. Sucre : C’est en plein carnaval que nous arrivons à Sucre, au milieu de la cavalcade, des bombes d’eau. Nous nous renseignons pour trouver un hôtel avec garage. Ce sera l’hôtel PACHAMAMA,...

• Le mot de Mimi

16 juin 2011 ( #Synthèse )

Un rêve, un projet fou, une réalité, 6 mois en Amérique du Sud, Un voyage en side car, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Paraguay, Uruguay, Tout un périple Jamais j'y aurais songé Sans un Sancho globe-trotter Complémentarité et complicité Partis pour...

• Le Désert d'Atacama - San Pedro et les villages du désert (Chili)

08 février 2011 ( #Articles )

Aprés quelques jours passés à Mejillones,à 50 kms d'Antofogasta, notamment pour changer le roulement de la roue arrière de la moto, nous sommes repartis vers San Pedro d'Atacama, à 450 kms. Sur notre route, nous passons le tropique du Capricorne, Tropique...

• El Calafate et le glacier PeritoMoreno (Argentine)

03 janvier 2011 ( #Articles )

Etape à LOS ANTIGUOS, située au bord du Lac Buenos Aires, (deuxième lac d’Amérique du Sud après le lac Titicaca), cette petite ville est connue pour son festival de la cerise (début janvier) et ses nombreuses chacras où l’on cultive de délicieux fruits...

• Les chutes d’Iguazu – Argentine/Brésil

03 mai 2011 ( #Articles )

DD au Brésil, Fos d'Yguaçu: passage obligé du Paraguay vers l'Argentine Les Grandioses chutes d’Iguazu (en guarani Y-Guazu : eaux grandes) Une merveille de Dame nature, classée patrimoine naturel de l’Humanité par l’Unesco (1984) ; le Rio Iguazu commence...

• Premier à partir, le side.............

14 novembre 2010 ( #Articles )

Après moultes péripéties, ordres et contre ordres, Sancho est obligé de prendre la route ce dimanche 31 octobre vers 14H00. Il améne le side au Havre pour un départ en container. Aprés une étape à Asnières Ste Soline le dimanche soir chez Titanne, la...

• De Santa Cruz à Trinidad, la route des missions, l’Amazonie (Bolivie))

22 mars 2011 ( #Articles )

DD à Trinidad Santa Cruz de la Sierra, située dans l’Oriente de la Bolivie, 1,2 millions d’habitants à 416m (nous respirons beaucoup mieux) est une ville très animée et dont l’urbanisation est réalisée autour de sept anneaux, représentés par des boulevards...

• ça y est, Sancho a revu DD................

10 décembre 2010 ( #Articles )

Enfin, après une semaine de formalités administratives, de déboires, de kilomètres à pied, et en plus un mercredi 8 décembre, jour férié en Argentine, nous voilà enfin au bout de nos peines, le container a été ouvert en présence des douaniers ce vendredi...